Chargement

Les travaux lourds resteront éligibles pour tous au CITE

Posté le : 21/10/2019

Les ménages aisés pourraient finalement être à nouveau éligibles au crédit d'impôt pour la dernière année d'application.

Les députés ont amendé le projet initial du gouvernement concernant le remplacement progressif d'ici à 2021 du crédit d'imposition pour la transition énergétique (CITE) en prime. Les ménages disposant de revenus de plus de 27 000 € par an et 43 000 € pour un couple devaient être exclus du CITE et du dispositif d'aide de manière générale dès 2020. Mais les députés ont amendé le projet initial du gouvernement concernant le remplacement progressif d'ici à 2021 du crédit d'imposition pour la transition énergétique (CITE) en prime. Les ménages aisés pourraient finalement être à nouveau éligibles au crédit d'impôt pour la dernière année d'application mais uniquement pour certains travaux lourds de rénovation (murs, toiture, combles, plancher) et ce, afin de ne pas déstabiliser le marché des chantiers de rénovation. Par ailleurs, s'agissant de la prime à venir en remplacement du CITE, le dispositif prendrait en compte les chantiers globaux de rénovation.

Autres articles

Fin du CITE reportée

Les fenêtres et les portes seront éligibles au CITE finalement jusqu'au 30 juin 2018.

Lire la suite

Fiscalité : Quelles dépenses sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche ?

Pour le tribunal administratif de Montreuil, les indemnités de départ à la retraite ne sont pas des dépenses de personnel éligibles au crédit d'impôt recherche.

Lire la suite

Changement de zonage pour le Pinel

Aucun changement d'ordre fiscal n'a finalement été voté en commission, les modifications portent sur le zonage géographique de cet outil de défiscalisation.

Lire la suite

Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l’investissement locatif en 2017 ?

Pour la cinquième année consécutive, le Crédit Foncier a réalisé une enquête auprès de ses clients pour mieux connaître les attentes et motivations des particuliers qui investissent dans l’immobilier.

Lire la suite

Travaux et CITE, mode d’emploi

L'administration fiscale apporte des précisions sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Prélèvement à la source : que faire en cas de doute ?

Pour éviter durant l’année « blanche » une double contribution, un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR) a été imaginé.

Lire la suite