Assurances, Prévoyance


 ATHENIS CONSEILS Correspondant KLéSIA & Carcept-Prév  2700 (21 & 71)
 
Paris, le 25 avril 2013 – Carcept Prev, à travers l’une de ses institutions de prévoyance, CARCEPT-Prévoyance, a été désignée auprès des entreprises du Transport sanitaire (ambulances) pour couvrir les garanties frais de santé de l’ensemble des salariés du secteur, à effet du 1erjanvier 2014. L’accord du 15 avril 2013, signé par les partenaires sociaux du secteur du Transport sanitaire, instaure une obligation conventionnelle de souscrire un socle minimum de garanties. Pour mieux répondre aux besoins, ce régime conventionnel est complété par des options facultatives permettant aux salariés de renforcer leur couverture (meilleur remboursement des frais d’ostéopathie, par exemple) ou de faire adhérer leur famille. Les garanties retenues par les partenaires sociaux pour le socle de base sont financées par une cotisation de 1 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit environ 31 € par mois en 2013, dont la moitié au minimum doit être prise en charge par l’employeur. L’accord est assorti d’un engagement de maintien de ce tarif pendant cinq ans, à législation fiscale et sociale inchangée. Les entreprises du secteur du transport sanitaire emploient 52 600 salariés dans plus de 5 200 établissements. Les partenaires sociaux ont ainsi souhaité renforcer leur protection sociale, dans un contexte d’accroissement des dépenses de santé et d’augmentation des frais restant à la charge des familles. Cette avancée sociale contribue aussi à la valorisation des métiers de ce secteur.
 
 
 
 
 
Temporaire deces : Vous êtes responsable du bien-être et de l'avenir de votre famille. Personne n'est à l'abri d'un accident ou d'une maladie grave. Aussi si vous veniez à disparaître, vos proches, vos héritiers pourraient avoir de graves difficultés financières : baisse des revenus, droits de succession, impôts C'est pour la protéger contre ce type de difficultés qu'a été créée la temporaire décès. Ce contrat prévoit le versement immédiat à votre conjoint ou à vos enfants du capital que vous aurez déterminé.

Vous fixez vous-même la durée de votre contrat et le montant du capital que vous allez garantir. Vous restez libre de résilier votre contrat, à tout moment sur simple demande. Le capital est payable immédiatement en cas de décès ou dinvalidité permanente et totale. Le coût de la garantie évolue en fonction de votre âge. Le capital versé à votre famille ne supporte pas de droits de succession, ni d'impôts. Une assurance temporaire décès est une assurance qui garantit à vos proches le versement d'un capital (ou d'une rente) dans le cas où vous décéderiez pendant la période de couverture de votre contrat.

Elle offre souvent également une prestation en cas de dommages corporels consécutifs à une maladie ou un accident (perte totale et irréversible d'autonomie, invalidité...) et propose parfois des garanties supplémentaires, comme l'incapacité temporaire de travail...rentes éducation.... Afin de déterminer votre besoin, nous réaliserons un audit social et patrimonial, si celui ci révèle des carences alors nous comblerons celles ci pour garantir totalement votre famille et vous même.

Prévoyance Retraite Epargne salariale Assurances Collectives Klesia (IPGM - Carcept Prévoyance)
Immobilier Neuf Immobilier Ancien Financements Immobiliers Assurance de prêt immobilier
Gestion de Portefeuille PEA Assurance Vie FCPI & FIP
Lois de défiscalisation Fiscalité Réduction Impôt
Transmission de l'entreprise Les donations Démenbrement de propriété Règlement de la succession