Chargement

Nouveaux seuils pour les FCPI et les FIP

Posté le : 21/11/2016

A compter du 18 novembre 2016, l’AMF refuse désormais d'agréer la constitution d'un FCPI lorsque, au cours d'une période de trois ans, chacun des FCPI et des FIP constitués par la société de gestion concernée présente un montant total de souscriptions inférieur à 5 millions d'euros et lorsque l'ensemble des fonds de capital investissement et des fonds professionnels de capital investissement gérés par la société de gestion représente un montant total des actifs sous gestion inférieur à 50 millions d'euros.

De même, à compter de la même date, l’AMF refuse d'agréer la constitution d'un FIP lorsque, au cours d'une période de trois ans, chacun des FCPI et des FIP constitués par la société de gestion concernée présente un montant total de souscriptions inférieur à 5 millions d'euros et lorsque l'ensemble des fonds de capital investissement et des fonds professionnels de capital investissement gérés par la société de gestion représente un montant total des actifs sous gestion inférieur à 50 millions d'euros.

La période de trois ans mentionnée est prise en compte à compter du lendemain de la publication de ce décret, soit à partir du 18 novembre 2016.

Autres articles

Assurance vie : collecte nette positive en novembre 2015

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances en cumul depuis le début de l’année est de 121,5 milliards d'euros (116,3 milliards d'euros sur la même période en 2014).

Lire la suite

L’assurance vie dopée en septembre

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances en cumul depuis le début de l’année est de 100,2 milliards d'euros (95,8 milliards d'euros sur la même période en 2014).

Lire la suite

Les investisseurs misent gros sur les start-up

Les entreprises de la Tech française ont levé près de 526 millions d'euros au premier trimestre 2017, soit 23% de plus qu'à la même période en 2016, selon l'indicateur FrenchWeb Invest.

Lire la suite

Locations régulières pour les SCI : les règles à connaître

Que se passe-t-il sur le plan fiscal lorsqu'une Société civile immobilière (SCI), loue à certaines périodes récurrentes, ses locaux meublés ? La réponse : elle est soumise à l'impôt sur les sociétés.

Lire la suite

Pourquoi il faut investir dans les FIP Outre-mer

Tous les Français peuvent désormais bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu majorée à 38 % en investissant dans les FIP des DOM-COM.

Lire la suite

Assurance vie : du mieux en janvier

Le montant des cotisations collectées est de 11,4 milliards d'euros (12,5 milliards d'euros sur la même période en 2016).

Lire la suite