Chargement

Micro-entrepreneurs : Pour les cotisations, tout se passe sur internet

Posté le : 26/08/2019

À partir du début du mois de septembre, la déclaration de chiffre d’affaires et le paiement des cotisations et contributions sociales des micro-entrepreneurs devront exclusivement être faits sur le site internet www.autoentrepreneur.urssaf.fr. Les déclarations de chiffres d’affaires ne seront donc plus mises à disposition sur le site Net-entreprises. Cependant, il sera toujours possible de continuer à utiliser les identifiants Net-entreprises. Le compte autoentrepreneur.urssaf permettra de déclarer et payer en ligne les cotisations sociales, mais également d’obtenir les attestations (de chiffre d’affaires, de contribution à la formation professionnelle, de vigilance, etc.), d’accéder aux déclarations archivées, d’échanger avec l’Urssaf et de bénéficier d’autres services.

Autres articles

Micro entrepreneurs et loueurs en meublés, l'heure de la CFE a sonné !

Les loueurs en meublés ou les micro-entrepreneurs ont réçu leurs avis d’acompte sur la cotisation foncière des entreprises 2019.

Lire la suite

Micro-entrepreneurs, plus besoin de comptes séparés

La loi Pacte a supprimé l’obligation d’utiliser un compte bancaire séparé pour les micro-entrepreneurs dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 000 € par an.

Lire la suite

Du changement pour les indépendants et les exploitants agricoles

Un décret précise que le dispositif de recouvrement des cotisations et contributions sociales dues par les travailleurs indépendants s'appliquera, pour le moment, aux seules cotisations dues au titre de l'année 2019. Et de façon expérimentale pour les volontaires. Autre nouveauté, l’abaissement du seuil de revenu pour la dématérialisation obligatoire des déclarations sociales des exploitants agricoles à partir de 2019.

Lire la suite

Cadeaux de fin d’année : Quelle fiscalité pour les bons d'achat aux salariés ?

Votre entreprise peut être exonérée du paiement des cotisations et contributions de sécurité sociale sur ces avantages offerts à vos salariés. Sous quelles conditions ? Réponses.

Lire la suite

Ce coup de bambou qui attend les créateurs d’entreprise

Les conditions d'application de l'exonération de cotisations sociales accordée aux indépendants, créateurs ou repreneurs d'entreprise, est corrigée de façon significative.

Lire la suite

L'harmonisation du calcul des cotisations sociales

Une ordonnance simplifiant et harmonisant les différentes assiettes des cotisations et contributions sociales a été publiée au Journal Officiel du 13 juin 2018.

Lire la suite