Chargement

Épargne : Les nouveaux entrants pèsent déjà 4 % du marché

Posté le : 02/09/2019

Selon une étude « SoFia » effectuée par Kantar et reprise par l'Autorité des marchés financiers (AMF), les nouveaux acteurs de la fintech, contraction de finance et technologie, sont parvenus à s'approprier, en 2019, près de 3,7 % de parts d’un marché qui pèse près de 1 739 milliards d'euros.

L'enquête note que les parts de marché de ces nouveaux acteurs sont en constante progression depuis leur arrivée. Elles étaient ainsi de 1,2 % en 2009 puis de 1,8 % en 2015, de 2,5 % en 2016. Elles sont ensuite montées à 3,3 % en 2017 avant de passer un nouveau cap en atteignant les 3,5 % en 2018 pour arriver actuellement à 3,7 %.

Autres articles

Comment l’inflation rogne votre épargne

Livret A, assurance-vie, comptes courants non rémunérés, votre épargne est rognée par l’inflation à 2,3%. La performance réelle des placements sans risques est négative.

Lire la suite

Assurance-Vie : peut-on imaginer une fin du fonds en euros ?

L’ACPR avait appelé les assureurs proposant des contrats d’assurance-vie à renoncer à leurs fonds en euros afin d’orienter les épargnants vers des fonds en unités de compte (UC) plus risqués et plus rémunérateurs. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a été entendu. Certains assureurs annonce déjà leur retrait de ce marché. Faut-il s’en inquiéter ?

Lire la suite

Epargne : Les banques ne jouent pas le jeu de la transparence des frais

L’Autorité des marchés financiers a procédé à une nouvelle vague de visites mystères dans 11 banques de réseau. Résultats : Elles ne jouent toujours pas le jeu de la transparence des frais.

Lire la suite

Cette mesure qui va booster l’épargne salariale

Bercy veut doubler d'ici à 2020 le nombre d'entreprises de moins de 250 salariés proposant une épargne salariale. Participation, intéressement, PEE, PERCO. On vous dit tout sur les dispositifs concernés.

Lire la suite

Où placer les étrennes de ses enfants ?

Qu’il s’agisse de leur constituer un petit pécule pour l’avenir ou simplement de leur apprendre les vertus de l’épargne, il existe de nombreuses solutions pour placer les économies de vos enfants.

Lire la suite

Les placements préférés des Français

Quels sont les meilleurs produits d’épargne pour nos compatriotes ? Réponses avec cette étude qui montre que le livret A, l’assurance vie et le PEL tirent leur épingle du jeu.

Lire la suite