Chargement

Les travaux lourds resteront éligibles pour tous au CITE

Posté le : 21/10/2019

Les ménages aisés pourraient finalement être à nouveau éligibles au crédit d'impôt pour la dernière année d'application.

Les députés ont amendé le projet initial du gouvernement concernant le remplacement progressif d'ici à 2021 du crédit d'imposition pour la transition énergétique (CITE) en prime. Les ménages disposant de revenus de plus de 27 000 € par an et 43 000 € pour un couple devaient être exclus du CITE et du dispositif d'aide de manière générale dès 2020. Mais les députés ont amendé le projet initial du gouvernement concernant le remplacement progressif d'ici à 2021 du crédit d'imposition pour la transition énergétique (CITE) en prime. Les ménages aisés pourraient finalement être à nouveau éligibles au crédit d'impôt pour la dernière année d'application mais uniquement pour certains travaux lourds de rénovation (murs, toiture, combles, plancher) et ce, afin de ne pas déstabiliser le marché des chantiers de rénovation. Par ailleurs, s'agissant de la prime à venir en remplacement du CITE, le dispositif prendrait en compte les chantiers globaux de rénovation.

Autres articles

Le retour des fenêtres dans le crédit d'impôt transition énergétique

Finalement, le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) va de nouveau inclure le remplacement de fenêtres, qui en avait été exclu depuis mi-2018.

Lire la suite

Les ménages les plus aisés gardent leurs aides pour la rénovation

Un amendement prévoit que les ménages aisés auront finalement droit à une aide pour certains travaux.

Lire la suite

La réduction "Denormandie" précisée et assouplie

Un décret d'application de la loi de finances pour 2020 reformule dans un souci d’assouplissement la nature des travaux d'amélioration éligibles à la réduction d'impôt « Denormandie ».

Lire la suite

Les bonnes et les mauvaises surprises qui vous attendent en 2020

Chaque année, la Loi de finances prévoit les nouveaux impôts et les aménagements de la fiscalité pour l’année à venir. Découverte en avant-première de ce qui vous attend en 2020*.

Lire la suite

Le crédit d’impôt est étendu aux cours de soutien scolaire à distance

Le gouvernement a décidé d’étendre le bénéfice du crédit d’impôt aux cours de soutien scolaire réalisés à distance.

Lire la suite

Abus de droit, les contours restent à définir !

Le ministre précise que l’administration ne peut pas donner une liste générale des actes susceptibles d’être requalifiés en abus de droit, et annonce que les modalités d’application du nouveau dispositif vont être prochainement précisées.

Lire la suite